Elizabeth Herbin est née à Paris.
Disciple de Vlado Perlemuter, dès l'âge de onze ans, au CNSM de Paris où elle obtient ses premiers prix de piano et musique de chambre, Elizabeth Herbin bénéficie ensuite de rencontres musicales aussi exceptionnelles : Nikita Magaloff, Aldo Ciccolini, Konstanty Schmaehling qui lui transmet l'enseignement de l'école russe dans la grande tradition de Anton Rubinstein, Lechetizky, Blumenfeld et Henri Neuhaus. Elle suit avec le plus grand intérêt les cours donnés par György Sebök qui était, pour elle, un des plus grands pédagogues - musiciens de notre époque.
Sa passion pour Beethoven la conduira auprès de Wilhelm Kempff qui écrira : " Élizabeth Herbin est un talent musical exceptionnel, son jeu est d'une grande et personnelle puissance d'expression. "
En 1977, elle reçoit le prix de la Fondation Sacha Schneider.
Depuis elle donne des concerts en France et à l'étranger. Elle joue avec différentes formations orchestrales et de musique de chambre. Elle enregistre pour la radio et la télévision. Son vaste répertoire s'étend de Scarlatti à la musique contemporaine.
Elizabeth Herbin enseigne depuis 1979, à Paris, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau et donne des master - class, concerts en France, Pologne, Canada, Japon, puis, en 2002, en Chine.
Elizabeth Herbin à choisi de repenser sa vie et de préparer ses concerts sur l'Île de Ré depuis 1996. Elle y organise des stages de piano afin de transmettre aux jeunes musiciens un enseignement qui allie un approfondissement de l'Art du piano avec celui de l'Art de Vivre et de prendre le temps d'y observer la
Nature.
Elizabeth Herbin est la fille du compositeur René Herbin, mort dans un accident d'avion lors d'une tournée au Japon en compagnie du célèbre violoniste Jacques Thibaud, elle a créé la Société Musicale René Herbin,(S.M.R.H ) qui a pour but de faire connaître les œuvres de son père.
En 1993, enregistrement d'un C.D consacré
aux Quatuors avec piano de René Herbin et Florent Schmitt ( Gallo 711,
Intégral Distribution ).
En projets; l'enregistrement de la Sonate pour violon et piano avec Patrice Fontanarosa, puis, celle de violoncelle, avec Mark Drobinsky.

|